top of page

Oslo

Oslo, l'une des plus grande capitale du monde par sa superficie, est en fait une ville que l'on peut parcourir à pied sans aucun souci. Une fois sorti du centre-ville, vous arrivez rapidement dans les montagnes et les forêts. En hiver, vous pouvez d'ailleurs faire du ski dans Oslo, à seulement 20 minutes de métro du centre ville. 

Situé dans l'Oslofjord, le plus agréable est de se balader le long du port, entre les anciens batîments et les bâtiments ultra-modernes. 

Mais puisqu'il paraît qu'une image vaut milles mots, je vous laisse la découvrir en vidéo !

Les incontournables d'Oslo

Les îles du fjord

 

Hovedøya, Lindøya, Nakholmen, Langøyene, Bleikøya sont les 5 îles du fjord. Facilement accessible en ferry (qui font partis du réseau de transport en commun), en 10 minutes vous avez l'impression d'être à la campagne entouré de petites maisons de couleurs et de plages ! 

Mon endroit préféré à Oslo ! 

Grefsenkollen

 

La "randonnée" de qui part de Storo jusqu'en haut de la colline de Grefsenkollen offre incontestablement le plus beau point de vue sur Oslo et le fjord.

En partant de Storo, vous y serez en 40 min de marche (environ 3,5 km).

.

L'Opéra d'Oslo 

 

Inauguré en 2008, l'Opéra qui abrite l'Opéra National et Le Ballet National est devenu immédiatement l'emblème de la ville. 

Son architecture particulière permet à tout visiteur de monter sur le toit et de profiter d'une vue exceptionnelle sur l'ensemble de la ville et du fjord.

Holmenkollen

 

Depuis sa construction en 2011, Le tremplin de ski d'Holmenkollen, accueille tous les ans la Coupe du Monde de ski nordique.

Le site héberge aussi le musée du ski, qui retrace plus de 4000 ans d'histoire de ce sport ainsi qu'un simulateur de ski.

Aker Brygge et Tjuvholmen

 

Les deux quartiers de Aker Brygge et de Tjuvholmen à l'architecture futuriste, qui longent l'Oslofjord sont des lieux idéaux pour flaner.

En été, les nombreuses terrasses des bars et restaurants remplies en font un quartier trés animé !

Parc de sculptures de Vigeland

 

Le parc aux 200 statues de Gustav Vigeland est l'un des plus grands de  la ville. Le "monolitten" et le "Sinnataggen" (garçon en colère) sont les sculptures les plus connues du parc. 

Palais Royal

 

Le Palais Royal ou Slottet est incontournable, puisqu'il est situé en plein centre d'Oslo. 

C'est actuellement la résidence principale de la famille royale.

La relève de la garde a lieu tous les jours à 13h30.

Musée Folklorique Norvégien

 

Seul musée de plein air à Oslo, il présente plus de 150 édifices traditionnels des différentes régions et périodes de l'histoire du pays. L'église en bois, Stavkirke, est le plus ancien édifice du musée.

Musée Munch

 

Sûrement le musée le plus connu d'Oslo, ce musée rassemble plus de 1100 peintures, 3000 dessins et 18000 gravures de l'artiste . Mais surtout le célèbre "Cri" qui aurait été peint dans les montagnes d'Oslo.

Ekebergparken

 

Situé sur la colline, l'Ekebergparken ouvert en 2012, propose de nombreuses sculptures contemporaines d'artistes du monde entier. C'est aussi de ce parc que Munch aurait peint le "Cri"

bottom of page