Août 2015

30 juillet au 2 août : Spons Event à Haugesund

Ce weekend, j'ai participé à un événement de sponsoring d'un championnat d'athlétisme - NM Friidrett - à Haugesund (petite ville à l'ouest de la Norvège). Nous sommes donc partis d'Oslo, le vendredi après-midi, et une heure de vol après, nous voilà arrivés. Le vendredi, nous n'avions pas de travail, j'ai pu avec mes collègues me balader dans la ville (et par chance il faisait beau!). Nous avions à travailler uniquement le samedi.

Samedi matin, après près de 2 (très longues) heures de briefing assez désordonnées, nous étions répartis en deux équipes. J'ai travaillé donc avec Stine à l'organisation du repas des athlètes, pendant que l'autre équipe été chargée de la partie concert. J'ai donc commencé le travail en allant faire des courses, pour acheter tout ce qui nous était nécessaire au bon déroulement de la soirée. Une fois les courses faites, nous avons rejoint Viktorija et Line (l'autre équipe) pour préparer la suite pour le chanteur (Vinni, un chanteur assez reconnu en Norvège). Afin de répondre à toutes ses demandes, nous sommes ensuite aller lui acheter des sushis FRAIS (et pour notre repas aussi par la même occasion!). Après le repas, l'autre équipe était chargé d'aller à la répétition des deux chanteurs (l'autre chanteur était un chanteur local). N'ayant rien à faire, nous les avons rejoins. Peu après, le chanteur nous a rapidement appelé pour différentes demandes, j'ai donc eu à faire énormément d'aller-retour, entre le bar de l'hôtel et sa chambre pour répondre à chacunes d'elles...

Stine et moi, hyper motivées

Préparation de la Suite

Vers 18h30, le concert a commencé par l'artiste de la ville. Pendant ce temps, avec Stine, nous nous sommes assurées que le lieu du repas était prêt à accueillir les athlètes. Une fois le traiteur arrivé, nous avons accueilli les bénévoles, qui se chargeront de vérifier les tickets d'entrée mais aussi l'âge de chaque athlète (nécessaire pour les boissons!). A 19h, Vinni (le chanteur) et son équipe sont venus afin de prendre le bateau qui les attendait juste derrière pour rejoindre la scène. Enfin j'ai accueilli et renseigné le Dj prévu pour la soirée.

A 20h, une fois le concert fini, les athlètes sont rapidement arrivés au lieu de réception. Vers 20h15, et après le discours du sponsor officiel du championnat, le repas à commencé. Près de 200 tickets avaient été préalablement achetés, cependant nombreux sont ceux qui ne sont pas venus. Les athlètes ayant encore des épreuves le lendemain, nous avons fermé les lieux vers 23h30 ! Nous avons pu profiter tranquillement du reste de la soirée.

Malgré une cinquantaine de personnes en moins, notre travail s'est déroulé comme prévu et sans accroc !

Le dimanche était simplement dédié au retour à Oslo !

Le lieu de réception

2 août 2015 - 30 août 2015

Même si le mois est toujours calme, nous avons plus de boulot que juin et juillet. Nous avons reçu plusieurs demandes d'offres.

J'ai ainsi eu à proposer un séjour, pour un groupe belge de 25 personnes souhaitant venir le 23 Juin, pour profiter de la "Midsummer Night". Leur demande est assez originale puisqu'ils veulent arriver le 23 Juin dans l'après-midi, et faire des activités toute la journée et la nuit pour repartir le lendemain matin, sans dormir. Je leur ai envoyé une offre proposant :

- Arrivée à l'aéroport- Transfert au centre ville et temps libre pour manger

- RIB Boat dans le fjord ou Tyrolienne sur la piste de saut à Ski / VTT dans les montagnes

- Repas dans un restaurant sur une île privée et soirée sur la plage avec le feu traditionnel de la "Midsummer Night"

- Cocktail bootcamp dans un bar secret d'Oslo

- Stand Up Paddle et petit déjeuner au port

- Transfert retour à l'aéroport

J'attends actuellement le retour de leur part...